En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

FORMATS DE LA FORMATION

Formation traditionnelle : 10 jours
Formation accélérée : 5 jours
Formation personnalisée : choix des modules
Cours du jour

Chauffeur privé VTC

vtc

Formation : Chauffeur privé VTC


Image barre                             picto devis gratuit

Inscrivez-vous à la prochaine session de formation  du 3 au 14 septembre 2018

Dates d'examens : https://www.cma94.com/fr/former-et-se-former/examens-taxis-vtc.html
 
Vous aimez conduire, vous avez le sens du service et plus que tout vous souhaitez être à votre compte. Le métier de VTC, Conducteur de Voiture de Transport avec Chauffeur, est fait pour vous.
 

Obtenez votre carte professionnelle en 2 semaines.


Le chauffeur de VTC (véhicule de tourisme avec chauffeur) transporte des personnes contre rémunération dans une voiture haut de gamme. Il est soumis à une réglementation précise. Il n’est pas chauffeur de taxi.
 

Le Marché du transport de personnes est en forte croissance en France. Le potentiel est réel pour doubler de taille chaque année, et atteindre dans un futur proche les 88,000 chauffeurs entrepreneurs indépendants d’ici 2022.


Le métier de chauffeur VTC est accessible à tous. Depuis janvier 2016, les compétences sont validées par le passage de l’examen de conducteur VTC, qu’il convient de bien préparer pour mettre toutes les chances de son côté.
 

Description  du métier


Le chauffeur de VTC conduit des personnes dans des véhicules dits de tourisme de luxe dans le cadre de leurs déplacements.
L’exploitant de VTC est soumis à des conditions d’installation et d’exploitation (aptitude professionnelle, formation continue, qualité de service).
La réservation préalable du véhicule est obligatoire et le coût de la course connu à l’avance.
Les VTC n’ont donc pas droit à la maraude (charger un passager au hasard de la rue). Cependant, le décret imposant aux VTC un délai de 15 mn entre la réservation et la prise en charge est suspendu jusqu'à nouvel ordre par le Conseil d’Etat.
L’utilisation d’internet et des applications pour smartphone, notamment la géolocalisation, sont un enjeu important de ce type de transport de personnes.
Les voitures de luxe avec chauffeur doivent avoir un moteur d’une puissance supérieure à 88kw (soit 120 chevaux), comprendre entre 4 et 9 places, avoir une longueur de plus de 4,5 mètres, avoir moins de 6 ans et offrir un confort et des aménagements intérieurs de « standing ».
Le chauffeur de VTC est souvent salarié d’une société qui lui impose les courses et les horaires de travail. Il est aussi auto entrepreneur et à ce titre libre d’organiser son activité.

Le chauffeur de VTC a le sens du service, il est souriant et d’une très bonne présentation. Il est disponible et a une bonne connaissance de la ville et de sa banlieue.
 

Obtenez votre carte professionnelle et devenez Chauffeur VTC



Le chauffeur de VTC doit obligatoirement détenir une carte professionnelle pour exercer son activité. Il doit valider un examen théorique et pratique ou avoir une expérience de chauffeur professionnel de transport de personnes d’au moins 1 an au cours des 10 années précédant la demande de carte professionnelle. Etre titulaire du PSC1 depuis moins de 2 ans.
Titulaire du permis B en cours de validité depuis plus de 3 ans .
Attestation d’aptitude physique délivrée par le préfet. Il faut également bénéficier de qualité d’honorabilité et avoir un casier judiciaire vierge,
La demande doit s’effectuer par écrit au préfet du département de domicile (ou au préfet de police pour Paris). La carte  est délivrée au plus tard dans les 3 mois après réception de la demande. Elle doit être rendue lors de la cessation d’activité

 Salaires


1 800/2 000 € en tant que salarié.
Jusqu’à 3 000 € et plus pour un auto entrepreneur. Mais il faut compter une mise de départ importante pour l’achat ou la location du véhicule et sa mise en conformité.
Un chauffeur de VTC conserve 80% de la recette et reverse le reste à la société pourvoyeuse de clients.

Évolutions


Le chauffeur salarié peut se mettre à son compte. Ce dernier peut également créer sa société et employer plusieurs chauffeurs. Un petit nombre (salarié) devient dispatcheur.
 

LES NOUVELLES MODALITES D’EXAMEN

Les modalités d’examen pour 2017 :
5 épreuves en tronc commun avec taxi





Théorie vtc
 
Puis  2 épreuves spécifiques pour les VTC : développement commercial/réglementation nationale VTC


Pratique vtc

Equipe pédagogie et nos partenaires
  • Une formatrice principale  titulaire d’un master de Droit Economie  Gestion , chargée d’enseignement à l’université et titulaire du BEPECASER.
  • Une formatrice titulaire du TOEIC niveau C en anglais.
  • Des formateurs titulaires du BAFM, du BEPECASER  ou de la carte professionnelle des conducteurs de taxi parisien…
  • Des spécialistes dans la création d’entreprise et dans la recherche d’emploi.
  • Une psychologue spécialisé dans le domaine de sécurité routière
 
 LES DIFFERENTES FORMULES :
  • Formation complète : 10 jours
  • Formation accélérée : 5 jours
 

Formation sur mesure en choissisant les modules en fonction de la demande de l’eleve

Formation a distance avec un formateur référent et des cours sur mesures.

Pour l’examen pratique possibilité de mettre a disposition le véhicule double commande.

 

Conditions administratives  POUR UNE demande d’inscription

  • Une demande d’inscription à l’examen présentée par le candidat qui comprend la date de la session d’examen souhaitée.
  • Une copie de la carte nationale d’identité ou du passeport en cours de validité ou du titre de séjour l’autorisant à exercer une activité professionnelle en France
  • Une  copie du permis de conduire de catégorie B en cours de validité et dont le nombre maximal de points n’est pas affecté par le délai probatoire prévu à l’article L223-1 du code de la route.
  • Une  copie de l’attestation d’obtention de l’unité d’enseignement  » Prévention et secours civiques de niveau 1  » délivrée depuis moins de deux ans au moment du dépôt du dossier.
  • Pour être présenté à l’examen, le candidat doit s’être acquitté de ces droits d’inscription auprès du centre de formation

 

Pièces à fournir à la préfecture

Pour constituer le dossier de demande de carte professionnelle VTC, les pièces à fournir peuvent varier selon votre préfecture de rattachement.

 

Nos moyens

Des intervenants experts

Nos conseillers, nos formateurs et nos intervenants sont des experts diplômés. Leurs parcours atypiques et leur implication pour favoriser l'insertion font d'eux des interlocuteurs privilégiés pour tous ceux qui veulent trouver leur voie, travailler et avancer.
Pour tendre vers le meilleur, nous n'hésitons pas à faire intervenir des experts nationaux qui viennent apporter leur soutien efficace.

Des outils modernes, efficaces et singuliers

Tous les moyens d'accompagnement et les supports pédagogiques que nous mettons en œuvre pour réaliser nos actions sont des créations originales de notre institut.
Ils sont spécifiquement conçus pour amener nos stagiaires vers la réussite et vers le développement personnel et professionnel.

Agréments et certification

De nombreuses années de travail, d'études et d'implication sans compter, ont permis à l'institut Assur Formation et à ses partenaires d'obtenir des reconnaissances officielles.
Nous sommes fiers de pouvoir vous présenter nos agréments et notre référencement au Datadock.

Les financements de formation

Notre organisme de formation, Institut Assur Formation,  répond aux exigences de qualité définies par l'ensemble des organismes financeurs de la formation professionnelle. Nous sommes référencés au DataDock, répertoire national des organismes de formation.
Ce Label Qualité nous permet de vous proposer de nombreux dispositifs pour financer tout ou partie de votre formation, selon votre situation.
 

Vous êtes DEMANDEUR(EUSE) D'EMPLOI

Les demandeurs d'emploi peuvent bénéficier de financements complémentaires tels que l'aide individuelle à la formation ou la préparation opérationnelle à l'emploi.
Pour davantage d'informations, n'hésitez pas à consulter votre Conseiller Pôle Emploi.

L'Aide Individuelle à la Formation : AIF
L'aide individuelle à la formation est un complément financier alloué par le Pôle Emploi pour suivre une formation.
Elle vient compléter les aides des OPCA, des Conseils régionaux, et des Conseils départementaux.

La Préparation Opérationnelle à l'Emploi Individuelle : POE I
Ce dispositif est applicable à toute personne inscrite au Pôle Emploi, ayant choisi une offre d'emploi sur laquelle est indiquée la mention "Préparation Opérationnelle à l'Emploi", ou prenant un nouveau poste en CDD ou CDI.
S'il vous manque des compétences pour prétendre au poste (dans le secteur privé ou le secteur public), vous pouvez bénéficier d'une formation, avec l'accord du futur employeur, dans le but d'être opérationnel à l'embauche.
 

Vous êtes SALARIÉ(E)

Que vous soyez salarié(e) du secteur public ou du secteur privé, vous pouvez prétendre à des financements pour suivre une formation dans le cadre d'une reconversion, du développement de vos compétences, ou de l'amélioration de votre position professionnelle ou personnelle.

Salarié(e) du secteur public
Les possibilités de financement sont différentes selon que vous que vous apparteniez à la Fonction Publique d'Etat (FPE), à la Fonction Publique Hospitalière (FPH), ou à la Fonction Publique Territoriale (FPT).
Vous trouverez toutes les informations pour vous aider à affiner votre projet ICI.

Salarié(e) du secteur privé
De nombreuses solutions s'offrent à vous pour vous aider à réaliser votre projet et à évoluer tant au plan professionnel qu'au plan personnel.
Vous trouverez toutes les informations utiles pour construire votre projet ICI.
 

Vous êtes À VOTRE COMPTE

Les organismes financeurs de formation dépendent de votre secteur d'activité, quel que soit le statut de votre entreprise. Ils sont les suivants :
 
Activité commerciale, industrielle ou de prestations de services : AGEFICE (Association de GEstion et du FInancement de la formation des Chefs d'Entreprise)

Artisan : FAFCEA (Fonds d'Assurance Formation des Entreprises Artisanales)

Profession libérale : FIF-PL (Fonds Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux)

Médecin : FAF-PM (Fonds d'Assurance Formation de la Profession Médicale).

Prenez contact avec l'organisme dont vous dépendez. Demander un formulaire de financement, ainsi que la procédure à suivre.

 

Vous êtes INTERMITTENT(E) DU SPECTACLE, AUTEUR(E), JOURNALISTE

L'organisme de financement dont vous dépendez est l'AFDAS. Selon votre statut et le type de formation choisi, les conditions de financement de votre formation seront différentes.
picto parler d'Assur Formation
pictos réseaux sociaux Assur Formation

NOS FORMULES*

Cours du jour personnalisés
Présentiel
Formats : Traditionnel  -  Accéléré  -  Adapté
Dans nos locaux  -  Sur site  -  En immersion
*Pour plus d'informations, contactez-nous.

NOTRE ORGANISME DE FORMATION

     Institut Assur Formation
picto adresse Assur Formation 5 rue Pierre Galais à Ivry-sur-Seine (94)
      plan Assur Formation Ivry sur Seine
picto contacter Assur Formation 01 75 90 92 09   picto écrire à Assur Formation ecsr.assurformation@gmail.com

     picto rappel Assur Formation

VALIDATION DE NOS FORMATIONS

Certifiantes   Qualifiantes   Diplômantes
Toutes nos formations sont dispensées
par des formateurs experts
et font l'objet d'une validation officielle.
picto rendez-vous Assur Formation